FAQ

Toutes les réponses à vos questions sont ici :

Mon Compte

J'ai perdu mon mot de passe, comment faire ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page de connexion et de cliquer ensuite sur « Mot de passe oublié ».

Saisissez alors votre adresse email afin de recevoir un lien temporaire vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Si jamais vous ne recevez pas l'email de réinitialisation du mot de passe, pensez à vérifier votre boîte de réception « spam » ou « courrier indésirable » ainsi que l'orthographe de votre adresse email.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Veuillez vous identifier puis cliquez sur l'onglet « Mon compte » en haut puis « Mon profil ». Vous avez la possibilité de mettre à jour les champs suivants :

  1. Civilité
  2. Nom
  3. Prénom
  4. Date de naissance
  5. Adresse email
  6. Pays
  7. Numéro de téléphone
  8. Adresse postale

Cliquez sur « Mettre à jour mes informations » pour valider toutes vos modifications.

Comment changer mon numéro de mobile pour recevoir les rappels de rendez-vous médicaux par SMS ?

Veuillez vous identifier puis cliquez sur l'onglet « Mon compte » en haut puis « Mon profil » à gauche.

Gestion des rendez-vous

Comment prendre un rendez-vous médical en ligne ?

Suivez ces quelques étapes très simples :

  1. Vous pouvez effectuer une recherche soit par le nom de votre praticien, soit en indiquant une spécialité médicale (médecin généraliste, sage-femme...) et une localité.
  2. Cliquez sur le praticien avec lequel vous souhaitez prendre rendez-vous, sélectionnez un motif de consultation, puis l’horaire qui vous convient.
  3. Identifiez-vous ou créez un compte.
  4. Validez votre rendez-vous
  5. Vous recevrez un email et un SMS de confirmation immédiatement après avoir validé votre rendez-vous.

Comment consulter mes rendez-vous médicaux à venir et mes rendez-vous passés ?

Vous pouvez consulter vos rendez-vous passés mais aussi ceux à venir en vous connectant à votre espace et via le menu « Mes rendez-vous »

Comment reporter un rendez-vous médical pris en ligne ?

Dans Mon compte > Mes rendez-vous à venir :

  1. Cliquez sur le bouton « Modifier ce rendez-vous » correspondant au rendez-vous à reporter.
  2. Vous recevrez un email de confirmation d'annulation de rendez-vous.

Comment annuler un rendez-vous médical pris en ligne ?

Dans Mon compte > Mes rendez-vous à venir :

  1. Cliquez sur le bouton « Annuler ce rendez-vous » correspondant au rendez-vous à annuler.
  2. Vous recevrez un email de confirmation d'annulation de rendez-vous.

Puis-je prendre rendez-vous médical pour quelqu'un d'autre (enfants, parents) ?

Vous pouvez prendre rendez-vous médical pour quelqu'un d'autre :

  1. Sélectionner votre praticien et prenez rendez-vous comme indiqué ci-dessus.
  2. A l’étape « Prise de rendez-vous » sélectionnez « Pour une autre personne » et saisissez les informations demandées.
  3. Une fois le rendez-vous confirmé, vous recevrez les notifications de rendez-vous associées à ce proche.

Vous pouvez gérer ce proche via votre compte dans le menu Mon Compte > Mes proches.

Vous pouvez gérer les rendez-vous de ce proche au sein du menu « Mes rendez-vous à venir ».

Besoin d'aide ?

Accédez à notre formulaire de contact